Sang%, le don du sang nouvelle génération
L'identité de ce nouvel organisme repose sur des valeurs d'union, de solidarité. Le logotype est construit autour de ces notions en utilisant la typographie linéale Factor A qui s'inscrit dans une modernité et qui cible une jeunesse pleine d'énergie, prête à se donner. Les choix colorimétriques s'articulent autour de dégradés de couleurs saturées apportant de l'énergie positive. Elles visent à renvoyer une image adoucie du don du sang par des nuances qui se mélangent entre elles et pouvant offrir une multitude de compositions possibles. 
1ère phase : interpeller​ de nouveaux donneurs
Cette campagne manifeste cible les 18-30 ans, une génération active, engagée et déterminée. Cette vidéo vise à les mobiliser et à les inciter à passer de la conviction à l'action. 
Elle sera diffusée sur les différents médias où la cible est présente comme les réseaux sociaux ou plateformes de vidéos et streaming.
2ème phase : engager au don du sang​
Sang% va régulièrement réaliser des collaborations avec des marques (SNCF, Citadium, Centquatre) tout au long de l'année à des moments clés, où le manque de dons est encore plus important. L'objectif est de proposer une toute nouvelle expérience de don directement là où la cible est présente sans qu'elle ait besoin de se déplacer vers un centre de don, souvent peu attirant en raison d'un contexte médical rebutant. Ces collaborations seront communiquées à la cible via les réseaux sociaux et par l'intermédiaire d'une campagne print.
3ème phase : fidéliser les donneurs​
Après leur don, les nouveaux donneurs auront accès à une carte numérique présente sur le site et l'application Sang% sur laquelle ils pourront consulter leur parcours de don, recevoir des alertes sur la prochaine fois qu'ils pourront donner, le tout dans un système ludique et gamifié. De plus, ils pourront suivre en temps réel le besoin de dons grâce à la jauge Sang%, présente sur le site et l'application, qui fluctue en fonction du besoin de dons. L'objectif ultime est de maintenir cette jauge remplie à 100% en permanence !

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