L'actuelle identité visuelle d'Ellipses présente une image qui semble dépassée. Il y a en effet un manque de cohérence dans le déploiement de cette identité, notamment en termes de choix de couleurs et de typographies disparates sur le site web et les réseaux sociaux, ce qui nuit à la cohérence globale de l’identité. Par ailleurs, de nombreuses couvertures d’ouvrages pédagogiques présentent une composition graphique qui semble obsolète et manque de cohérence dans les choix graphiques et typographiques​​​​​​​.
Cette nouvelle identité adopte une approche moderne, accessible tout en ayant un équilibre ludique et sérieux par l’intégration de caractères linéales et d'une palette de couleurs dynamique. L'objectif était de créer un logotype avec un élément séparable, capable de fonctionner et de représenter la marque de manière reconnaissable même sans le logotype complet. Cette conception répond à la nécessité de pouvoir assurer une présence et une visibilité efficace aussi bien sur les supports numériques que sur les ouvrages ou autres supports imprimés.

D'autres projets

Back to Top