Le concours Presse Citron fête ses 30 ans en 2023 ! Cette proposition d'identité visuelle présente le concours à travers un océan de citrons disparates, qui nous replongent aux 30 années du concours. Elles sont symbolisées à travers 30 représentations différentes de citrons, qui renvoient à la diversité des travaux proposés par les dessinateurs depuis 30 ans.
La force du renouvellement identitaire année repose chaque année sur l'affiche de l'événement qui devient le socle à partir duquel est décliné chaque support de communication. Des bannières sont exposées au sein de l'école ainsi qu'à la mairie du 18e ou encore à la BnF.
D'autres supports de communication digitaux sont conçus tels que le site web ou le compte Instagram du concours qui restent les supports les plus important dans lesquels nous retrouvons l'ensemble des informations sur le concours mais également les actualités et rendez-vous à ne pas manquer !
Lors de la cérémonie d'annonces des résultats, chaque participant du concours est tout de même récompensé de goodies et souvenirs de l'édition actuelle : marques pages, carnets à dessins, papeterie mais également une publication qui remémore l'ensemble des dessins et artistes primés au concours depuis ces nombreuses années !